Le Mouvement pour l’autonomie dans l’enfantement est un organisme féministe national de défense collective des droits des femmes et des personnes qui accouchent, ainsi que de leur famille. L’organisme soutient leur autonomie dans leur parcours périgrossesse et milite pour que chacun.e ait accès aux soins de santé de son choix.
Sensibiliser et informer la population, les femmes et les personnes enceintes en particulier, afin de soutenir leur pleine autonomie et leur capacité à faire des choix éclairés.
Défendre l’accès à des services périnataux publics de qualité, universels et gratuits, culturellement adaptés et répondant aux besoins de la population.
Favoriser la réflexion, la consultation et l’échange entre les groupes de citoyens et les comités d’usagers des différents services de santé reproductive.
L’acte d’accoucher appartient à la femme ou à la personne qui accouche. Une transformation sociale doit s’opérer pour que chaque personne puisse vivre une grossesse respectueuse, accompagnée par les personnes de son choix et que chaque famille ait accès aux services de sages-femmes, peu importe la communauté dans laquelle elle vit.
Le Mouvement pour l’autonomie dans l’enfantement a à cœur d’informer, soutenir, mobiliser, employer et militer aux côtés d’une variété de femmes et de personnes qui accouchent, dans une perspective reconnaissant l’intersectionnalité des oppressions et des luttes.
Le Mouvement pour l’autonomie dans l’enfantement valorise les savoirs expérientiels et rend accessible de l’information de qualité dans une perspective d’éducation populaire autonome, afin d’augmenter le pouvoir d’agir des personnes sur leur parcours périgrossesse.
Le Mouvement pour l’autonomie dans l’enfantement est un organisme communautaire autonome qui collabore avec différents groupes — citoyens, étudiants, militants, féministes, institutionnels et gouvernementaux — dans une perspective de justice sociale.
Le Mouvement pour l’autonomie dans l’enfantement défend le droit des personnes qui accouchent et des parents de faire les choix éclairés qui leur conviennent.
Le Mouvement pour l’autonomie dans l’enfantement est un organisme féministe qui lutte pour les droits des femmes et plus particulièrement le droit à la santé reproductive dans une perspective de transformation sociale.
Aidez-nous à façonner un monde où toutes les mères et toutes les personnes qui enfantent se sentent libres et respectées.
Informez-vous des dernières nouvelles en vous inscrivant à notre infolettre !
Ce site est sécurisé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.
Nous vous informons que nous utilisons des témoins (cookies) de navigation et d’autres technologies afin d'assurer le bon fonctionnement et la sécurité de notre site Web. D'autres témoins et technologies permettent de faciliter, d'améliorer et de personnaliser votre expérience en ligne. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de témoins et autres technologies en cliquant sur « Personnaliser ».